Le premier iPhone envoyé dans l’espace ?

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et que vous avez un peu de temps à perdre, pourquoi ne pas concevoir un ballon de type météorologique et de l’envoyer ensuite dans l’espace,  accompagné d’une caméra HD et d’un … iPhone ?

C’est ce qu’a réalisé l’américain Luke Geissbuhler avec l’aide de son fils et d’un ami – tous passionnés par la réalisation d’un tel exploit -.

Après huit mois de réflexions et de préparations minutieuses (et un grand nombre de doigts croisés), l’engin s’est enfin envolé et a pu ramener de magnifiques images, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Pour réaliser cet exploit, nos trois aventuriers de l’espace ont eu recours à une caméra de type GoPro Hero HD (d’une valeur de 260$) qu’ils ont placée dans une enveloppe en mousse protectrice et entourée d’un chauffe-mains (pour lutter contre le gel). L’iPhone avait, quant à lui, le rôle de retracer le chemin parcouru en captant le signal GPS.

Une fois le ballon lancé, ce dernier a pu atteindre une altitude de 30Km. À ce moment, le ballon s’est élargi d’environ 6 mètres sous l’effet de la pression atmosphérique. Le ballon est ensuite redescendu, à l’aide d’un parachute,  à une vitesse avoisinant les 160 Km/h en dépit des vents violents qui ont néanmoins pu ramener l’engin volant à 50 Km du site de lancement.

Luke Geissbuhler et son équipe, suivant la dernière position GPS repérée et communiquée par l’iPhone, ont ensuite retrouvé le matériel logé dans un arbre durant la nuit. Une lumière LED intégrée au “boitier” avait permis de faciliter les recherches.

Réagissez sur le forum.

Via Geek.com.

Les séquences en vidéo :

Homemade Spacecraft from Luke Geissbuhler on Vimeo.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.