Le premier anémomètre pour smartphones

Une startup danoise projette de se lancer dans la commercialisation d’un anémomètre pour iPhone et smartphones sous Android. L’accessoire fonctionnera de pair avec une application entièrement dédiée…

© DR

L’écosystème des accessoires destinés aux produits Apple est véritablement sans limite. En témoigne aujourd’hui le projet de Vaavud, une startup danoise qui souhaiterait se lancer dans la commercialisation du premier anémomètre destiné à l’iPhone et aux smartphones sous Android. Suivant la description du projet publiée sur la plateforme Kickstarter, cette petite girouette est prévue de se brancher sur le port jack 3.5mm du smartphone, mais elle peut également être utilisé sans fil grâce à un système basé sur deux aimants permettant de récolter les données. Ces dernières sont d’ailleurs consultables sur une application entièrement dédiée qui permettra à l’utilisateur de connaître la vitesse du vent en temps réel, avec la possibilité de partager ces infos sur les réseaux sociaux, iMessage/SMS et par e-mail. Un accessoire qui pourrait s’avérer utile pour toutes personnes qui pratiquent des activités où il est nécessaire de connaître la vitesse du vent (deltaplane, modélisme, golf, etc.).

À l’heure d’écrire ces lignes, le projet a déjà pu récolter près de 15.000 livres sur un total de 20.000 livres réclamés par cette startup pour se lancer dans la production.

Si vous désirez soutenir le projet, l’accessoire est d’ores-et-déjà proposés pour 30 livres (~35€) et les premières expéditions devraient avoir lieu en juin.

Réagissez sur le forum.

La vidéo de présentation du projet :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.