Un port de charge d’iPhone qui fond, c’est une histoire peu banale. Et pourtant, Glenn Jacobsen, un Norvégien propriétaire d’un iPhone 16 Pro l’a vécue il y a près d’un mois.
Une histoire pareille, c’est un malheureux coup de malchance. Le jour de la Saint-Valentin, Glenn Jacobsen, un Norvégien qui est actif sur Reddit sous le pseudonyme Sikkersky, a eu une bien malencontreuse aventure avec son nouvel iPhone 16 Pro. En le mettant à recharger via son port USB-C, il s’est aperçu que le port de charge s’est subitement mis à fondre.
Très logiquement, il a décidé de contacter le service après-vente d’Apple. Après avoir échangé avec des employés très compréhensifs qui lui ont demandé des photos, le verdict est tombé. “Après 6 à 8 heures, leur équipe d’ingénieurs a conclu que le problème était dû à la poussière ou à l’humidité et qu’il ne serait donc pas couvert par la garantie”, explique-t-il au média norvégien Tek. “J’ai été choqué qu’ils en arrivent à une telle conclusion, car le téléphone est classé IP68 et résiste à l’eau et à la poussière, il est propre et n’a que 4 mois à l’époque.”
Les câbles utilisés par Glenn ne sont, selon Apple, pas responsables de cette situation. C’est uniquement l’état de propreté du port de charge qui est ici remis en cause, et donc l’utilisation que fait le client de son iPhone. Glenn a alors décidé d’interpeler le média Tek qui s’est appuyé sur l’agence norvégienne de protection des consommateurs. Apple n’a pour sa part pas réagi à l’article de presse, tandis que Glenn a réussi à faire marcher son assurance pour obtenir un dédommagement.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.