En Chine, le piratage d’applications sur iPhone et iPad devient presque une habitude pour des millions de possesseurs d’iDevices. Plusieurs solutions permettant d’installer des applications piratées sans jailbreak existent.
© DR
Si le jailbreak est extrêmement populaire dans les pays occidentaux, en Orient, d’autres solutions de piratage existent. Le service KuaiYong permet d’installer sans difficulté des applications piratées sur son iPhone ou son iPad, sans passer par le jailbreak. L’application Zeusmos permet elle aussi d’installer n’importe quelle application sur son iPhone sans passer par le case achat… Plusieurs millions de possesseurs d’iDevices auraient déjà adhéré à ces solutions qui permettent d’économiser plusieurs dizaines voire centaines d’euros sur le téléchargement d’applications.
Pour l’instant, pas un mot d’Apple sur le sujet. Cupertino ne semble pas affecté par le problème qui touche un marché spécifique où le copyright est une notion plutôt ambiguë, tant pour le consommateur que pour les autorités… De là à dire qu’il soit toléré…
Le risque, pour Apple, c’est de voir l’usage de ce type d’outil se généraliser sur tout le marché chinois et affecter les marchés voisins. Si pour l’heure le piratage d’applications ne concernerait que cinq millions d’utilisateurs à travers le service KuaiYong, nombreux sont ceux à penser que le piratage d’applications sans jailbreak pourrait exploser d’ici quelques mois avec la croissance fulgurante des ventes en Asie.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.