Le génie de l’informatique était connu pour son narcissisme poussé mais aussi pour sa grande humilité. Ces deux traits de caractère ont fait de lui un homme brillant.
Crédits photo: D.R
Une étude publiée dans le “Journal of Applied Psychology” explique que les dirigeants les plus narcissiques sont ceux qui imaginent les stratégies les plus audacieuses mais aussi ceux qui peuvent faire très rapidement des erreurs et ainsi, les mener à leur perte.
C’est ce qui était arrivé à Steve Jobs lors de ses premières années chez Apple. Il avait du faire face à de nombreux revers, ce qu’il avait amené à réévaluer son approche de l’entreprise. Le génie de l’informatique avait finalement su, avec le temps, reconnaître ses limites.
“Bien que Steve Jobs avait toujours été considéré comme narcissique, son narcissisme semblait être combiné à une certaine humilité et c’est cette combinaison qui a fait d’Apple la société la plus importante dans le monde entier” peut-on lire dans l’étude.
La théorie de cette étude sur Steve Jobs est en adéquation avec la biographie “Becoming Steve Jobs” qui est disponible depuis le 24 mars. En effet, ladite biographie dépeint les défauts caractériels de Steve Jobs mais surtout sa grande humanité et sa lucidité concernant ses limites.
Source: cultofmac
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.