Le Moyen-Orient bannit “FaceTime”

Début de semaine passée, nous vous rapportions l’information selon laquelle Apple avait mis de côté la fonctionnalité de vidéoconférence FaceTime à travers ses publicités présentant le nouvel iPhone 4 dans certains pays du Moyen-Orient. Le site Tuaw avait ensuite indiqué, selon ses sources, qu’Apple n’aurait pas eu l’autorisation  de mettre en avant ses vidéos promotionnelles où l’on pourrait voir des femmes “modestement couvertes” dans ces pays. Aujourd’hui, nous apprenons que la fonctionnalité FaceTime a purement et simplement été bridée dans les iPhone 4 vendus dans certains de ces pays.

C’est l’opérateur “DU” qui a confirmé cette information, “Une partie des pays Moyen-Orient et plus particulièrement les Émirats arabes unis ne pourront profiter de la fonctionnalité FaceTime sur leur iPhone 4“. L’opérateur ajoute que, “La situation ne dépend pas de son contrôle mais qu’il s’agit d’une restriction imposée par le gouvernement local”.

Il s’agit donc d’un inconvénient de taille pour Apple qui a pour habitude de mettre en avant cette fonctionnalité à travers son nouvel iPhone mais c’est surtout un gros désavantage pour les détenteurs d’iPhone 4 de ces pays où les données ne peuvent circuler librement.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.