Le groupe de Warren Buffett investit dans Apple

L’investissement dans Apple confirme la volonté de Warren Buffett de développer son portefeuille d’actifs dans les hautes technologies.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Berkshire Hathaway, le groupe dirigé par l’investisseur Warren Buffett, a annoncé être entré au capital d’Apple, pariant apparemment sur un rebond du cours du groupe californien, en net recul depuis l’annonce fin avril de la première baisse des ventes de l’iPhone, son produit phare.

Berkshire détenait 9,81 millions d’actions Apple en date du 31 mars, une participation alors valorisée 1,07 milliard de dollars, précise un document réglementaire déposé par le conglomérat auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

On ignorait dans l’immédiat si cet investissement avait été réalisé à l’initiative de Warren Buffett lui-même ou à celle de l’un des gérants de Berkshire, Todd Combs et Ted Weschler, qui ont chacun la responsabilité d’un portefeuille d’environ neuf milliards de dollars.

Buffett explique qu’il décide généralement des investissements les plus importants, c’est-à-dire chiffrés à plusieurs milliards de dollars.

Quoi qu’il en soit, l’investissement dans Apple confirme la volonté de Berkshire de développer son portefeuille d’actifs dans les hautes technologies, un secteur à l’écart duquel Warren Buffett s’est longtemps tenu à l’exception d’une importante participation dans IBM.

Source: Reuters

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.