Le gouvernement coréen a exprimé ses regrets vis-à-vis du fait que l’administration Obama n’a pas choisi d’utiliser un veto contre la décision de justice d’interdire la vente de plusieurs produits de Samsung outre-Atlantique.

Les relations entre la Corée du Sud et les Etats-Unis seraient-elles sur le point de se dégrader à cause de la rivalité entre Apple et Samsung?
Hier, le ministre de l’Energie et de l’Industrie sud-coréen commentait la décision d’Obama de ne pas interférer avec l’interdiction de vente prononcée par l’ITC. “Il est regrettable que le gouvernement des Etats-Unis ait pris différentes décisions au sujet des infractions de copyright à l’heure où Samsung et Apple s’affrontent au niveau international.”
Avec cette déclaration, la Corée du Sud pointe du doigt la décision d’Obama d’avoir mis son veto sur l’interdiction de vente de certains produits d’Apple en août dernier. Visiblement, la différence de traitement avec Samsung n’a guère réjoui les officiels coréens, qui estiment que l’administration Obama a donné un net avantage à Apple dans son bras de fer avec Samsung.
Samsung, de son côté, a réagi en exprimant son regret pour une décision qui ne fera que réduire la concurrence et limiter le choix du consommateur américain.
Pour rappel, l’interdiction de vente concerne uniquement une poignée de vieux Smartphones et tablettes du fabricant, parmi lesquels le Galaxy S, le Galaxy S2, le Galaxy Tab 10.1 et le Galaxy Nexus.
[ Source : Phone Arena ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.