Le FBI ne souhaiterait pas communiquer sur la méthode utilisée pour accéder aux données de l’iPhone 5c concerné par l’affaire de San Bernardino.
© DR
Nous vous en parlions ce mardi, le FBI a réussi à accéder aux données présentent dans l’iPhone du terroriste de San Bernardino. Même Apple ne serait pas mise au courant de la méthode utilisée, une façon pour le FBI de garder un accès facile aux données de smartphones, même cryptées.
Il y a quelque temps, une firme israélienne était présentée comme présente sur le dossier du FBI, on peut donc penser que cette même firme a relevé le défi. Les autorités américaines ont cependant précisé que la méthode employée était inefficace sur les modèles plus récents, qu’elle ne fonctionnait qu’avec l’iPhone 5c sous iOS 9. En théorie.
Un employé – anonyme – du FBI a confirmé au site ArsTechnica que le FBI ne souhaitait pas communiquer sur ce point. Apple ne dispose d’aucun moyen légal pour forcer les autorités américaines à dévoiler l’éventuelle faille exploitée pour accéder aux données.
Source : ArsTechnica
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.