
Le développeur de Briefs fatigué d’attendre qu’Apple valide l’application a décidé de rendre disponible le code source du logiciel.
Briefs est pourtant une application très intéressante et bien conçue. Elle offre la possibilité de concevoir très vite un modèle prototype d’application réalisé sur Mac mais la démonstration s’exécute sur un iPhone ou un iPod Touch. Les développeurs peuvent donc à partir de ce concept, présenter à leurs clients une vue de l’application qu’ils pourraient concevoir.
Pour la petite histoire, Briefs a été soumise au mois de mai à l’App Store et un grand nombre de la hiérarchie d’Apple pensait cette application très prometteuse. Mais certains responsables évoquaient que l’application intégrait un interprétateur de codes sources non-Apple, ce qui est interdit par une clause. Rob Rhyne s’est alors justifié par mail en expliquant que cela n’était pas le cas, et qu’il n’utilisait que des APIs autorisées pour le développement de l’application.
Lors de la WWDC, Rob a réalisé une démonstration de Briefs au responsable de l’App Store et plusieurs ingénieurs d’Apple, ces dernier ont redonné de l’espoir au développeur étant donné leur enthousiasme mais on lui aurait surtout insinué qu’une solution serait envisageable pour que l’application soit validée prochainement. Il fut même contacté quelques semaines plus tard pour lui annoncé que le processus de validation avait atteint le niveau “exécutif”.
Mais depuis, absolument plus aucune nouvelle. Excédé après des investissements considérables, Rob Rhyne a donc décidé de jeter l’éponge et a publié le code source 1.0 hier.
Le développeur indique qu’il va désormais se concentrer sur d’autres projets qui ont plus de chance d’être validés par l’App Store pour obtenir des rentrées financières mais qu’il n’en a certainement pas fini avec Briefs, et il notamment l’intention de le porter sur l’iPad.
Vos réactions sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.