Le dernier concept de l'iWatch, le plus réaliste!

Le designer italien Federico Ciccarese propose sa dernière “vision” de la future montre ultra-connectée d’Apple…

© Federico Ciccarese

Alors que l’iWatch ne devrait pas être dévoilée avant la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine, les spéculations à son sujet – même parfois les plus folles – ne cessent de circuler. D’où l’intérêt de nombreux designers de prendre du plaisir à réfléchir à quelles seront les formes de la future montre ultra-connectée d’Apple. C’est le cas notamment pour le designer italien Federico Ciccarese. Passionné par les produits Apple, ce dernier s’est déjà fait remarqué à plusieurs reprises avec certaines de ses concepts. Mais celui qu’il nous propose ce mercredi risque d’attirer davantage l’attention dans la mesure où il est plutôt réussi! Ce designer nous propose donc sa dernière “vision” de l’iWatch dont les formes rappellent celles d’un mini-iPhone à la différence qu’elles sont incurvées, puisqu’il s’agit de la placer autour de son poignet. Le concept présente également un bracelet, semble-t-il en plastique ultra-léger et qui permet d’être placé d’un simple glissement sur le côté.

Rappelons que tous les ingrédients semblent être réunis chez Apple pour qu’il puisse nous propose sa montre prochainement. D’après Bloomberg, la firme américaine aurait déjà fait enregistrer pas moins de 79 brevets liés à un appareil qui se porte au poignet, racheter une firme qui excelle dans la fabrication de micro-processeurs et antennes radio à faible consommation, mais aussi des startup qui lui permettraient d’optimiser ses données cartographiques avec un accent mis sur les points d’intérêts.

Une montre qui risque de séduire…

Suivant les rumeurs de ces derniers mois, l’iWatch devrait être capable d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un smartphone (certainement un appareil sous iOS), de consulter et de modifier ses listes de lecture (musique), de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels de son smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte. D’après le site The Verge, la future montre devrait embarquer à son tour le système d’exploitation mobile d’Apple, déjà présent sur l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Cette version d’iOS serait toutefois modifiée et n’embarquerait pas l’ensemble des fonctionnalités présentes sur les appareils suscités. Apple s’attèlerait à développer une version d’iOS propre à cette montre, une version modifiée qui pourrait embarquer des fonctionnalités exclusivement dédiées au futur produit dont le prix n’est pas encore connu.

Samsung prend les devants

Si Apple aurait donc bel et bien une montre dans ses cartons, Samsung, lui, ne compte pas pour autant se faire distancer dans un marché qui représenterait déjà en 2013 pas moins 60 milliards de dollars (soit, 46,1 milliards d’euros), avec des marges de l’ordre de 60 %. Du coup, la firme sud-coréenne a d’ores-et-déjà laisser entendre qu’elle présenterait sa montre ultra-connectée au public le 4 septembre prochain, à l’occasion de l’IFA de Berlin. Baptisée “Gear”, cette dernière pourrait fonctionner indépendamment du smartphone, et servir à passer des appels téléphoniques, consulter ses messages ou encore surfer sur la toile, grâce à son petit écran tactile. Il semblerait également que l’appareil tourne intégralement sous Android.

Réagissez sur le forum.

Galerie photos du concept de Federico Ciccarese :

© Federico Ciccarese
© Federico Ciccarese
© Federico Ciccarese

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.