Le vice-président et directeur financier d’Apple a vendu une grande partie de ses actions AAPL pour la coquette somme de 16,4 millions de dollars (un peu plus de 12,3 millions d’euros).
Peter Oppenheimer, vice-président et CFO d'Apple © Reuters
Peter Oppenheimer, vice-président et CFO d’Apple, est-il en manque d’argent pour assurer l’un de ses projets? C’est ce que l’on pourrait penser après la récente information de CNN révélant que le proche de Tim Cook vient de se séparer de 37.172 actions Apple (AAPL). L’opération s’est déroulée mercredi dernier et à partir du moment où l’on sait que l’action de la firme à la pomme valait 440,31$ à cette date, le montant de la vente correspond à un montant de 16,4 millions de dollars (un peu plus de 12,3 millions d’euros), soit de quoi voir venir…
D’après la même source, le “Monsieur finances” d’Apple avait touché ces actions en novembre 2011. Il s’agissait d’un bonus. Ces actions lui avaient été octroyée à l’issue de l’annonce des résultats financiers du troisième trimestre fiscal d’Apple. Il a pu profiter du fait que ces résultats étaient excellents et ont permis de faire grimper l’action AAPL de 20$.
À ce jour, Peter Oppenheimer détient toujours 4.824 actions, ce qui correspond à 2,1 millions de dollars (près d’1,6 millions d’euros). Il s’agit d’ailleurs d’une entrave au règlement d’Apple dans la mesure où chaque dirigeants de la firme américaine (hormis Tim Cook) doivent posséder en actions au moins trois fois leur salaire annuel. À partir du moment où l’on sait que le salaire du CFO d’Apple est de 800.000$/an, ce dernier devrait donc posséder au moins 2,4 millions de dollars en actions. Mais on peut imaginer que le conseil d’administration a pu se montrer flexible.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.