Un nouveau bug a fait son apparition avec iOS 11.2.

Jamais, iOS n’avait été autant victime de bugs et dysfonctionnements que depuis le lancement d’iOS 11. Et si Apple a déjà corrigé la plupart des bugs de son système d’exploitation, il a également introduit de nombreux nouveaux dysfonctionnements avec ses dernières mises à jour. Le “bug de l’émoji” aurait ainsi été introduit avec iOS 11.2.
A priori, le bug affecterait tous les appareils passés sous iOS 11.2 ou 11.2.1. Il n’apparaîtrait qu’au sein de l’application Messages, lorsque l’utilisateur envoie un simple émoji pour démarrer une discussion. L’émoji causerait la disparition du bandeau supérieur, avec les détails du contact, et disparaîtrait lui-même de l’écran, forçant le propriétaire de l’iPhone à fermer l’application Messages et à la ré-ouvrir pour voir de nouveau le système fonctionner directement.
En soi, rien d’extrêmement dérangeant puisqu’il est peu probable que vous démarriez une nouvelle conversation avec un smiley. Reste que la présence de tels bugs dans une mise à jour publique témoigne d’un certain manque d’attention de la part des développeurs, presque symptomatique de l’ère Tim Cook.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.