L'application Shazam dotée d'une nouvelle interface pour les "tags"

La célèbre application de reconnaissance des morceaux s’offre une toute nouvelle interface pour son écran de « tagging », avec des effets en temps réel suivant la musique captée.

© DR

Une mise à jour de l’application Shazam (V5.5.0) est disponible depuis peu sur l’App Store, aussi bien dans sa version gratuite que payante. La célèbre application de reconnaissance des morceaux se voit dotée d’une toute nouvelle interface pour son écran de « tagging », avec des effets en temps réel suivant la musique captée. L’application intègre également un mode sans connexion : le « moteur » de l’application identifiera automatiquement les titres dès qu’un réseau sera disponible. En outre, les tags identifiés pourront être partagés sur Google+, et une fonctionnalité permet, dans l’onglet « Mes Tags », d’effectuer des recherches sur base des noms des artistes, des titres, de dates et des lieux.

À noter que les utilisateurs de la fonctionnalité VoiceOver pourront tagguer un titre d’un double tapotement à deux doigts n’importe où dans l’application.

Par ailleurs, cette mise à jour comprend quelques améliorations au niveau du partage de tags sur Facebook et pour la fonction « Tirer pour rafraîchir ».

L’application Shazam est proposée en deux versions sur l’App Store. L’une version est gratuite mais est limitée à cinq reconnaissances par mois, l’autre payante (5,99€) n’est pas limitée à 5 « reconnaissances » de morceaux par mois et propose une reconnaissance plus rapide, des suggestions en rapport avec vos précédentes reconnaissances et une reconnaissance en continu des morceaux passant à la radio lorsque l’iPhone est par exemple placé sur un kit de voiture.

– Téléchargez la version gratuite limitée à 5 reconnaissances.
– Téléchargez la version “Premium” pour 5,99€.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.