Selon le site GigaOM, l’application MailBox, lancée il y a seulement quelques semaines, aurait été rachetée près de 100 millions de dollars par Dropbox.
© DR
Vendredi dernier, nous apprenions le rachat de l’application Mailbox par Dropbox. Un rachat qui a surpris plus d’un puisque cette fameuse application mobile de messagerie électronique a été lancée il y a seulement quelques semaines. Seulement voilà, la startup Orchestra semble avoir tapé dans le mille en proposant son nouveau service. Si ce dernier a suscité un énorme intérêt auprès des utilisateurs d’iPhone, ce fut visiblement le cas également auprès de nombreuses grandes entreprises basées dans la Silicon Valley. C’est du moins ce que rapporte GigaOM qui rapporte sur son site que l’application créée par la startup Orchestra aurait été rachetée près de… 100 millions de dollars par le célèbre site de stockage et de partage de fichiers. Une sacrée somme pour un service lancé pourtant tout récemment…
Yahoo et Facebook auraient été également intéressées
Mais si l’on en croît toujours la même source, Dropbox n’aurait pas été la seule entreprise intéressée par le rachat de Mailbox. En effet, d’autres acteurs très importants tels que Yahoo ou encore … Facebook auraient été en lice pour acquérir la technologie de la startup californienne. Cette dernière aurait d’ailleurs pris soin de réaliser un tour de table de 5,3 millions auprès de ses primo-investisseurs (Charles River Ventures, CrunchFund, entre autres), pour une valorisation totale tournant autour des 15 à 20 millions de dollars.
Investissement à long terme
Avec un tel montant de revente, s’il est confirmé, nul doute que ces derniers devraient donc être ravis de leur retour sur investissement, ce d’autant plus que le modèle économique de Mailbox n’avait pas été mis en place encore, souligne la même source. Toutefois, Dropbox, a semble-t-il regarder à long terme et a estimé que cette application pouvait avoir une telle valeur…
Pour rappel, Mailbox est une application iPhone dont les développeurs ont souhaité « repenser » l’idée d’un gestionnaire d’e-mail. En effet, Mailbox ne se contente pas de vous permettre seulement d’envoyer et de réceptionner des e-mails, à travers une interface agréable. Elle propose d’aller nettement plus loin en offrant une sorte de mélange de boite de réception et d’un gestionnaire de tâches. Orchestra a récemment indiqué que 60 millions d’e-mails étaient échangés au quotidien, à travers son service.
Téléchargez gratuitement l’application Mailbox sur l’App Store.
Réagissez sur le forum.
Vidéo de démonstration :
Meet Mailbox from Mailbox on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.