L’Apple Watch capable de piloter un drône (vidéo)

Une équipe de chercheurs a réussi à piloter un drone, ainsi que d’autres objets connectés, avec une Apple Watch.

© DR
© DR

S’il suffisait de faire des gestes pour interagir avec des objets, bien des choses pourraient être simplifiées. C’est à ce projet que des chercheurs taïwanais se sont attelés et l’on peut dire que les progrès sont intéressants. Développé en 18 mois au sein de la firme PVD+, le langage DONG intégré dans la montre d’Apple est utilisé pour interpréter les gestes du bras.

Dans la vidéo de démonstration réalisée par Reuters, on voit le chercheur tracer des lettres pour changer les couleurs d’une lampe, diriger un Drone Parrot AR ou une Sphere 2.0.Aujourd’hui le chercheur Mark Ven peut piloter un drone ou gérer une interaction domotique avec le système HomeKit mais le langage pourrait à terme remplacer des télécommandes complexes.

Equipée de gyroscopes et d’un accéléromètre, l’Apple Watch devait pouvoir enregistrer une séquence de mouvements. Il suffisait d’y penser et de plancher sur le sujet pour engendrer une première réalisation tout à fait intéressante. Guider l’objet dépend aussi du contexte comme le vent ou la pente et de la charge de la batterie qui n’autorise qu’un exercice de 20 minutes. Les développeurs souhaitent maintenant breveter leur langage pour rester propriétaire de la technologie mais nul doute que le concept pourrait donner des idées aux développeurs.

Philippe Schreurs (st.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.