La ville de New York accueille son sixième Apple Store situé dans le terminal de la gare Grand Central. L’inauguration officielle a eu lieu vendredi avec la présence de VIP.

Et un de plus pour la ville de New York : le nouvel Apple Store situé dans le terminal de Grand Central a ouvert ses portes officiellement au public vendredi à 10h. Pour l’occasion, pas moins de 4.000 personnes s’étaient pressées pour découvrir la surface de 1.400 mètres carrés entièrement restaurée par la firme de Cupertino.


Le personnel d’Apple – déployé en grand nombre – laissait entrer les fans de la marque à la pomme au compte-goutte dont quelques VIP comme Michael J. Fox et Whoopi Goldberg. Nul doute que le nouvel édifice – déjà le sixième pour la ville de New York – pourra se targuer d’attirer facilement l’attention. En effet, ce sont 750.000 navetteurs qui traversent les couloirs du terminal Grand Central au quotidien et davantage pendants les périodes de vacances (jusqu’à un million de navetteurs par jour).
Rappelons que la firme de Cupertino a payé 5 millions de dollars (3,4 millions d’euros) pour reprendre cet espace et le loyer annuel s’élève à 800.000 dollars (soit ~594.000 euros), un loyer “à bas coût” qui a récemment attiré l’attention du New York State Comptroller (comprenez : le contrôleur de l’état de New York), qui annoncé avoir fais les démarches pour qu’une enquête soit réalisée sur l’accord conclut entre Apple et la New York’s Metropolitan Transportation Authority (MTA).
Du côté d’Apple comme du côté du MTA, on ne se soucie guère et on se montre plutôt fier de l’opération menée : Apple a publié sur son site Internet une série de clichés de sa nouvelle enseigne tandis que la MTA y consacre une vidéo de présentation.
On en discute sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
Les photos officielles d’Apple :






La vidéo de la MTA :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.