Selon nos confrères du site de la RTBF, la commune d’Ixelles vient de délivrer le permis d’urbanisme au projet Toison d’Or qui consiste en la création d’un complexe immobilier comprenant notamment des commerces et des logements. C’est à cet endroit précis que le premier Apple Store belge devrait voir également le jour en 2014.
Le futur immeuble de l'Avenue de la Toison d'Or © DR
Les travaux n’ont toujours pas commencé du côté de l’avenue de la Toison d’Or à Ixelles (entre les rues des Drapiers et des Chevaliers). Néanmoins, le début des travaux risque de s’accélérer. En effet, le site de nos confrères de la RTBF rapporte ce mercredi que la commune d’Ixelles vient à peine de délivrer le permis d’urbanisme au promoteur néerlandais Pro Winko. Cet accord aurait pris deux mois de retard, selon nos informations.
Tous les feux sont donc passés au vert pour que les riverains puissent bien observer l’édification d’un nouveau complexe immobilier comprenant 82 appartements répartis sur 14.000m2, 11.000m2 de commerces et une crèche pouvant accueillir 78 enfants. Quelque 326 places de parking sont également prévues. La moitié sera réservée aux habitants, les autres aux commerces. “La commune a soumis le promoteur à des charges d’urbanisme. 8 appartements reviendront à Ixelles pour être affectés à du logement moyen.”, indique le site de la RTBF.
Le premier Apple Store belge?
C’est également à cet endroit que devrait se trouver le premier Apple Store belge dès la construction du bâtiment. Selon nos informations, la maison mère d’Apple aurait d’ailleurs réduit ses plans pour l’arrivée de boutiques Apple Store en Belgique. Seule la ville de Bruxelles devrait être concernée, dans un premier temps. Mais d’autres villes telles que Gand, Anvers et Louvain-la-Neuve pourraient rejoindre le mouvement ultérieurement. Un choix qui aurait été décidé suite aux premiers résultats financiers de l’Apple Store d’Amsterdam. Ce dernier ne prendrait pas plus de parts de marché que les revendeurs de la marque à la pomme aux Pays-Bas, nous a confié une source proche du dossier. Du coup, le géant américain se montrerait moins ambitieux que prévu pour notre plat pays.
Rappelons que les 395 Apple Stores ouverts dans le monde génèrent pas moins de 15% des bénéfices de la firme de Cupertino. Chacun d’entre eux attire en moyenne 22.000 clients par semaine pour un potentiel de 300.000 clients.
La rédaction de Belgium-iPhone continue à suivre de près le développement de ce dossier.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.