L’appareil photo de l’iPhone 4S s’en sort bien…

La fondatrice de l’application Camera+ dresse un comparatif de clichés obtenus avec les cinq générations de l’iPhone.

Lors de sa commercialisation en 2007, l’iPhone ne se distinguait pas spécialement de part sa fonctionnalité appareil photo. En effet, à l’époque, l’engin embarquait un capteur optique de 2 mégapixels (seulement), ce qui en faisait une fonctionnalité qui ressortait plus du gadget qu’autre chose… Depuis, les temps ont bien changé et le produit phare d’Apple dispose d’une qualité optique suffisante à tel point qu’il nous est même permis d’oublier un appareil photo compact numérique à la maison et donc de le remplacer par l’iPhone qui s’avère plus pratique de part sa taille réduite sans omettre son côté très polyvalent.

Pour mesurer les différences de qualité obtenues par les différents capteurs optiques de l’iPhone (du premier modèle introduit en 2007 jusqu’à l’iPhone 4S introduit récemment), Lisa Bettany  (la fondatrice de l’application Camera+) propose un comparatif de différents clichés pris avec chaque modèle d’iPhone. Les résultats obtenus sont assez révélateurs.

Force est de constater que le capteur 8 mégapixels intégré dans l’iPhone 4S se montre logiquement beaucoup plus clair et précis que ses prédécesseurs. Le capteur optique de l’iPhone 4S se montre encore un gros cran en dessous de celui utilisé par le Canon 5D MKII mais le budget de l’appareil n’est pas comparable.

Exemple :

– iPhone V1.

– iPhone 3G.

– iPhone 3GS.

– iPhone 4.

– iPhone 4S.

– Canon 5D MKII.

D’autres clichés.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.