Lala: Vers une disparition d’iTunes?

lalaLe WallStreet journal aurait obtenu des renseignements supplémentaires concernant la récente acquisition de Lala par la firme de Cupertino.

Pour rappel, Lala permet, par le biais de son catalogue musical, de pouvoir y écouter l’intégral de son contenu en streaming. Ce service est gratuit mais devient payant si l’on souhaite écouter le morceau choisi de manière illimitée ou encore le télécharger.

D’après des informateurs “proches du dossier”, Apple se servirait de Lala dans un but de pouvoir se débarrasser d’iTunes ou du moins d’en proposer une alternative.

Comment cela pourrait-il se passer en pratique?

Les utilisateurs se connecterait par le biais d’une interface web à leur compte qui prendrait en charge tout leur catalogue musical et proposerait de pouvoir l’écouter en streaming. A cela s’ajouterai bien entendu, la possibilité d’acheter un nouveau morceau ou un nouvel album et donc de le rajouter directement à son propre catalogue…

Comme vous avez déjà certainement pu le constater, Apple permet déjà de pouvoir écouter des extraits musicaux via votre simple navigateur internet et donc de ne plus passer par iTunes. L’idée est là, celle de ne plus imposer aux gens d’utiliser iTunes pour pouvoir acheter et gérer leurs musiques. D’autant plus que la société Lala aurait déjà des accords avec le célèbre moteur de rechercher Google concernant le résultat des recherches de morceaux…

Ce changement de stratégie pourrait fortement impacter la pérennité d’iTunes et c’est à se demander si ce dernier ne serait pas amener à finalement disparaître?

Quid de la gestion de l’iPhone et de l’iPod?

Réagissez sur le forum.

[ The WallStreet Journal ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.