L'action Apple repart à la baisse

Après quelques semaines de hausse, l’action Apple (AAPL) repart à la baisse.

© DR

L’action Apple (AAPL) n’est pas franchement à la fête. Après avoir rebondi quelque peu durant la semaine dernière, force est de constater que son cours n’a cessé de baisser depuis le début du mois de décembre. L’action Apple est actuellement à 509 dollars, et même 502 dollars hors marché et pourrait descendre sous les 500 dollars avant la fin de la journée. On est bien loin des 700 dollars atteint suite à la sortie de l’iPhone 5 en septembre dernier.

Les analystes ne sont montrent d’ailleurs pas vraiment optimises sur l’action du géant américain à court terme. Ceux-ci se basent notamment sur les ventes d’iPhone 5 et d’iPad qui ne devraient pas dépasser 45 millions d’unités et 22 millionsd’unités pour le dernier trimestre de cette année. Ces analystes basent ces prédictions sur le fait qu’Apple aurait réduit les commandes de composants pour l’iPhone 5 auprès des fournisseurs asiatiques en vue de préparer une baisse de la demande. En ce qui concerne les ventes d’iPad, ces dernières se verraient cannibalisées par celles de l’iPad mini.

Des estimations qui ne changeraient pas grand-chose pour Apple si l’on en croît ces analystes. Ces derniers estiment que la firme américaine n’a pas besoin de lever des fonds en revendant ses actions. D’autant plus que cette baisse de la valeur de l’action pourrait profiter à Apple puisqu’elle a récemment lancé un programme visant à racheter des actions. Un programme s’étale sur trois années.

Rappelons que le géant américain dispose de plus de 100 milliards de dollars de liquidité. Un trésor de guerre qui correspond à an de chiffre d’affaires du groupe et ce qui est suffisant pour affronter d’éventuelles difficultés.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.