L’action du groupe informatique Apple (AAPL) a dépassé brièvement mardi en séance, pour la première fois de son histoire, la barre psychologique des 700 dollars à la Bourse de New York.
© DR
Dopée probablement par les ventes qui s’annoncent record pour le nouvel iPhone 5, l’action est montée ce mardi matin jusqu’à 701,44 dollars, avant de légèrement se replier de 0,10% à 699,05 dollars à 14H19 GMT. Le titre Apple bat record sur record depuis quelques semaines, profitant notamment des attentes autour de la nouvelle version de son produit phare.
L’action Apple est tellement chère que l’inclure dans l’indice des 30 grandes entreprises américaines Dow Jones Industrial Average (DJIA) le déformerait, avait expliqué lors de son dernier remaniement vendredi un porte-parole de l’organisme qui gère cet indice.
Dévoilé la semaine dernière lors d’une conférence de presse à San Francisco, le nouveau produit de la firme, l’iPhone 5, sera commercialisé, dans un premier temps, dès ce vendredi en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Certains analystes estiment que l’iPhone 5 serait le plus gros lancement de produit technologique de la saison, tablant sur 10 millions d’exemplaires vendus dès les premiers jours et affirment qu’Apple pourrait vendre jusqu’à 47 millions de son nouvel iPhone lors du dernier trimestre
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.