L'A6, un processeur qui n'a pas à rougir

Nos confrères d’Anandtech ont littéralement disséqué l’iPhone 5 et révèlent une multitude de détails sur son processeur A6, resté très mystérieux jusqu’à présent. L’occasion d’en apprendre davantage sur son fonctionnement…

On savait déjà que le nouveau processeur de l’iPhone 5 réalisait des prouesses techniques grâce à l’optimisation du système. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est que ce processeur, qui se cachait derrière le nom de code “Swift” est en réalité un véritable bijou de technologie.

Dans son article, Anandtech explique ainsi que l’A6 est gravé en 32nm, avec une fréquence d’1,3 Ghz. Deux fois plus puissant que l’A5, l’A6 a été conçu en interne par Apple, sur base d’une architecture ARMv7S. Rapide et peu énergivore grâce au nombre limité de coeurs, l’A6 bénéficie d’une finition exemplaire. Il permet de réduire considérablement les temps de latence est c’est justement ce qui rend l’iPhone 5 tellement fluide. L’A6 intègre également un CPU composé de 3 décodeurs et de 5 unités d’exécution, CPU qui offre d’excellentes performances au processeur.

Paradoxalement donc, si l’A6 n’est pas une révolution sur le papier, il s’agit sans doute de l’un des processeurs les plus performantes de ces dernières années, qui doit tout son succès aux finitions apportées par Apple.

Avec des conclusions aussi positives, on se dit qu’Apple devrait encore faire des pas de géant avec son futur A7…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.