La veuve de Steve Jobs est la femme la plus riche du secteur technologique

La veuve de Steve Jobs n’est pas dans le besoin…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Forbes a révélé mercredi son nouveau classement des 100 personnes les plus riches du secteur technologique. Il en ressort que Lauren Powell Jobs, veuve du co-fondateur d’Apple Steve Jobs est la femme la plus riche du secteur technologique avec 19,4 milliards (elle occupe la 9ème place au top 100). Pour le reste, le créateur de Microsoft Bill Gates remporte sans surprise la palme du plus riche entrepreneur en technologies au monde avec 79,6 milliards de dollars, suivi (de loin) par le fondateur d’Oracle Larry Ellison à 50 milliards de dollars.

Le surprenant numéro 3 est Jeff Bezos, le fondateur du géant américain du commerce en ligne Amazon, qui a vu sa fortune grossir de 13 milliards de dollars avec la progression des actions de son groupe pour atteindre 47,8 milliards, selon Forbes.

Le créateur de Facebook Mark Zuckerberg se retrouve en quatrième position avec une fortune de 41,2 milliards de dollars, suivi des fondateurs de Google, Larry Page (33,4 milliards) et Sergey Brin (33,4 milliards).

La septième place revient au créateur d’Alibaba Jack Ma, avec une fortune de 23,2 milliards de dollars, ce qui en fait le plus riche des dix milliardaires chinois de la liste.

L’ancien CEO de Microsoft Steve Ballmer s’empare de la huitième marche avec 22,7 milliards.

Le benjamin de la liste est Evan Spiegel, 25 ans, dont la fortune est évaluée à 2,1 milliards de dollars. Le doyen est le cofondateur d’Intel Gordon Moore, 86 ans, avec une fortune estimée de 6 milliards.

L’âge moyen y est de 53 ans, soit environ dix ans de moins que la moyenne de tous les milliardaires, indique Forbes.

Selon Forbes, 94 des milliardaires du secteur de la technologie ont créé leur propre entreprise, trois ont hérité leur fortune, et les trois derniers ont fait fructifier un héritage.

L’étude de Forbes a révélé que 51 des 100 personnes les plus riches du secteur technologique étaient américaines, et que 33 autres venaient d’Asie et huit d’Europe.

La fortune cumulée des 100 personnes listées atteint 842,9 milliards de dollars, selon le magazine. Le seuil pour entrer dans la liste était de deux milliards de dollars.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.