La suite de caractères qui fait planter l’application Skype

Après iMessage la semaine dernière, c’est au tour de Skype de planter lors de l’envoi d’un message contenant les caractères “http ://”, très souvent utilisés.

skype
Crédit photo : D.R.

Ce n’est décidément pas une bonne période pour les applications de messageries. Après la découverte d’un message particulier qui fait planter l’application iMessage, c’est désormais au tour du logiciel Skype d’être victime d’un bug encore plus contraignant. Des utilisateurs ont en effet découvert que le simple envoi des caractères “http ://” (sans les guillemets) sur le logiciel suffisait à faire planter l’application dans toutes ses versions (Windows Phone, Android et iOS).

Même si le problème n’est pas systématique, Microsoft a confirmé le bug auprès du site américain VentureBeat : “Nous connaissons le problème et nous travaillons à sa résolution”, a expliqué la firme, propriétaire du service depuis 2011.

En attendant, il est fortement recommandé d’éviter de partager des URL sur les applications mobiles de Skype.

À noter que les versions Mac et Windows 8 du logiciel sont épargnées par le problème.

Deux solutions permettant de contourner le problème

Pour se tirer d’affaire, il est recommandé de supprimer le message contenant les caractères incriminés. Une seconde solution consiste à installer une version antérieure de Skype, qui n’est pas affectée par le bug, ce qui n’est malheureusement pas possible sur Android iOS dans la mesure où la boutique en ligne de ces plateformes proposent uniquement la version la plus récente de l’application.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.