Réservée aux iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, la future puce A17 Bionic d’Apple pourrait être l’une des plus évoluées de ces dernières années. Une augmentation de la puissance et une économie d’énergie sont attendues.
Chaque année, l’arrivée d’une nouvelle puce pensée par Apple dans les futurs iPhone est synonyme des mêmes changements. Gain de puissance, économie d’énergie, meilleures performances… Apple revoit constamment sa formule afin de justifier l’achat d’un nouvel iPhone. Cette année, la Pomme compte d’ailleurs réitéré l’expérience de l’iPhone 14, c’est-à-dire réserver la nouvelle puce aux iPhone 15 Pro, et conserver celle de l’iPhone 14 Pro pour les modèles “normaux”.
Selon The Information, la nouvelle puce d’Apple devrait suivre la même architecture que la puce M3 des Mac et MacBook, avec une finesse de gravure de 3nm, ce qui devrait ainsi apporter beaucoup de bienfaits à cette puce. Alors que la puce n’a pas encore été officialisée par Apple, de premiers geekbenchs sont sortis, avec des résultats franchement impressionnants, frôlant ceux d’un Mac.
En mono-cœur, la puce A17 Bionic atteint un score de 3.986 points, contre 2.504 points pour la A16 Bionic. Le contraste est d’autant plus saisissant quand on s’intéresse aux résultats en multi-cœurs, puisque la future puce obtient 8.841 points, là où la puce A16 Bionic n’obtient “que” 6.314 points. Un énorme gain de puissance donc pour le futur iPhone 15 Pro.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.