Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage d’images et vidéos agrémentées de filtres vintage, vient d’annoncer l’arrivée de la publicité pour le mois d’octobre.
© AFP
Après des mois et des mois de spéculation, la publicité sur Instagram débarquera ce mois-ci, du moins pour les américains. Le réseau social a donc annoncé sur son blog l’arrivée de la publicité dans les timeline des utilisateurs américains “dans le courant du mois”. Nous devrions être épargné dans un premier temps, mais nul doute que le projet sera déployé mondialement avant la fin 2013.
Concernant le format de ces pub, cela se ferait un peu à l’image de Twitter. Des publications “sponsorisées” viendront se glisser dans votre timeline, que ce soit sous forme d’image ou de vidéo. Cependant, Instagram affirme que cela se fera en douceur et que un accent particulier sera mis sur le visuel de ces pubs.
Une autre possibilité sera de “cacher” ou reporter les publicités que vous n’aimez pas (il est probable que seulement un pourcentage de ces publicités soient possible à cacher, histoire de ne pas pouvoir supprimer systématiquement les annonces), vos préférences seront gardées et prises en compte par Instagram.
Même si l’arrivée de publicité entre les publications n’est pas la meilleure nouvelle qui soit, le réseau social spécialisé dans les photos filtrées de cafés Starbucks, semble vouloir faire ça en douceur et en mettant l’accent sur la beauté des publicité. Un bon point.
On en parle sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.