La production de l’iWatch finalement repoussée à la fin de l’année?

Certains composants de l’iWatch prendrait plus de temps à être livrés, ce qui aurait pour conséquence de repousser l’assemblage de la future montre d’Apple…

iWatch-concept-09
Un concept d’iWatch circulant sur le Web.

Plusieurs médias asiatiques rapportent ce mardi avoir appris de bonne source que la future montre connectée d’Apple pourrait arriver avec retard. L’un des sous-traitants d’Apple, la firme taïwanaise TPK, a annoncé ces derniers résultats financiers ce début de semaine, elle a déclaré qu’elle se préparerait à “un plus fort quatrième trimestre d’un point de vue financier que le troisième”, suggérant ainsi d’importantes livraisons vers la fin de l’année. TPK n’a pas pas été mandatée par Apple pour produire l’iWatch. En revanche, elle va livrer à un assembleur (Foxconn?) certains composants destinés à la future montre connectée. Des analystes, cités par des médias locaux, spéculent sur le fait que certains composants de l’iWatch prendraient plus de temps à produire, ce qui aurait pour effet de repousser le début de l’assemblage de la future montre.

Attendue pour être annoncée à l’automne, il est donc fort à parier que l’iWatch ne serait commercialisée que vers la fin de l’année, juste avant les fêtes si tout va bien pour Apple, au pire vers début 2015…

Selon de récentes rumeurs, ’iWatch pourrait être proposée en deux tailles, avec des écrans rectangulaires en cristal de saphir de 1,3 et 1,5 pouces de diagonale. Au niveau des composants, les rumeurs évoquent une puce M7 (déjà présente dans l’iPhone 5s) et 512Mo de mémoire vive.

Du côté de ses fonctionnalités, les rumeurs évoquent une montre dotée de fonctionnalités permettant d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un appareil (probablement avec un iPhone et un iPad), de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte via la nouvelle application Santé d’Apple. La montre devrait tourner sous une version modifiée d’iOS 8.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.