Si le décès de Steve Jobs a été accueilli par de nombreux hommages chez Apple, Samsung, aurait vu dans cet événement une opportunité fantastique pour renverser le géant américain.
© AFP
Apprécié par certains, détesté par d’autres, Steve Jobs était une personnalité atypique qui a marqué toute une génération de passionnés d’informatique. Si son décès a été accueilli par de multiples hommages dans les médias, le principal rival d’Apple a vu dans cet événement une formidable opportunité marketing qu’il s’est empressé d’exploiter.
Vice président du département des ventes chez Samsung, Michael Pennington a vu dans le décès de Steve Jobs le début d’une nouvelle ère pour Samsung, estimant que sa disparition prématurée était une “fantastique opportunité que Samsung avait pour attaquer l’iPhone.” Tout en regrettant l’énorme couverture médiatique donnée à Apple et à son iPhone lors du décès de Steve Jobs, Pennington dressera le plan diabolique qui permettra à Samsung d’écraser son rival quelques années plus tard, en poussant les équipes de Samsung à adopter un marketing très agressif vis-à-vis d’Apple. L’objectif était simple : faire de l’iPhone un simple concurrent en lui retirant sa couronne de lauriers.
Quelques jours plus tard, une campagne comparative entre le Galaxy S2 et l’iPhone 4s naissait sur la page Facebook de Samsung, ouvrant par la même occasion la boite de Pandora, qui définira les relations entre les deux compagnies pour les quatre prochaines années…
On en parle sur le forum.
[ Source : AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.