La mise à jour macOS n’améliore pas l’autonomie des MacBook Pro

C’est confirmé par Apple : rien dans la mise à jour macOS 10.12.2 n’améliore la batterie.

macbook pro live

Les utilisateurs des nouveaux Macbook Pro ont été déçus de constater que leur dernier achat ne présentait pas une autonomie de dix heures comme la Pomme l’avait affirmé. Mais certains des consommateurs évoquaient une amélioration depuis la dernière mise à jour de macOS, soit la version 10.12.2.

Cependant, il n’en est rien puisque la firme de Cupertino a expliqué à Ars Technica n’avoir rien fait en ce sens. Concrètement, les ingénieurs de la Pomme n’ont pas augmenté l’autonomie des MacBook Pro via une quelconque mise à jour.

Néanmoins, Apple tente tout de même de clarifier la situation. Selon les responsables de l’entreprise, les premiers jours d’utilisation d’un MacBook Pro ne reflètent pas l’autonomie moyenne de la machine en question. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’indexation Spotlight et l’échange de fichiers via iCloud demandent plus d’énergie que d’habitude lors des premiers jours.

En d’autres mots, nous verrons dans les prochaines semaines si cette justification se vérifie et si les consommateurs constatent cette amélioration. Sinon, Apple devra prendre les choses en main en proposant une mise à jour présentant une meilleure autonomie pour la batterie du dernier MacBook Pro au risque de voir de plus en plus de clients changer de matériel au profit d’un autre constructeur.

A ce propos, si l’entreprise de Tim Cook affirme connaître de bons chiffres de ventes pour le MacBook Pro, la concurrence profite tout de même des problèmes d’autonomie relayés par certains utilisateurs. A l’image de Microsoft qui a sauté sur l’occasion pour augmenter ses ventes de Surface

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.