La messagerie vocale visuelle n'arrive pas encore tout de suite chez BASE

L’opérateur s’excuse des ratés qui ont touché la messagerie vocale de certains de ses clients ces derniers jours. Il indique travailler sur de “nouvelles fonctionnalités” qui seront proposées prochainement à ses clients.

© DR

Vendredi dernier, nous vous avons relayé l’information selon laquelle la fonctionnalité messagerie vocale visuelle était désormais en place chez l’opérateur BASE. Concrètement, vous avez été nombreux à nous signaler qu’il était possible d’activer cette fonctionnalité depuis le menu de configuration de votre messagerie vocale. Au final, il n’en était malheureusement rien.

Même si la nouvelle fonctionnalité était activée par vos soins, elle n’était au final pas proposée depuis l’application Téléphone de votre iPhone. De quoi donc s’intérroger sur la proposition d’activer cette fonctionnalité alors qu’il était impossible d’en profiter.

Début de semaine, nous avons contacté l’opérateur pour obtenir des éclaircissement à ce sujet. La réponse est finalement arrivée ce jeudi. La porte-parole de BASE, Sofie Bockaert, nous a confirmé que le menu de configuration de la messagerie vocale de certains clients BASE a proposé, durant quelques jours, d’activer la messagerie vocale visuelle. Selon elle, il s’agit ni plus ni moins “d’une erreur technique causée par des tests actuellement mis en place dans l’infrastructure de BASE”.

De quoi se faire à l’idée que la messagerie vocale visuelle est sur le point d’être proposée aux clients iPhone de l’opérateur? La porte-parole de BASE ne souhaite pas encore nous le confirmer. En revanche, elle nous a tout de même indiqué que de nouvelles fonctionnalités attachées à la messagerie vocale des clients BASE sont prévues d’arriver prochainement. “Probablement dans le courant du premier trimestre 2014”, nous précise-t-elle tout en ajoutant que “BASE s’excuse auprès de ses clients qui ont été gêné par ce petit souci technique ces derniers jours”.

Pour rappel, la messagerie vocale visuelle été lancée aux États-Unis lors du lancement du premier modèle d’iPhone, il y a six ans. Il permet d’écouter et de gérer ses messages vocaux de manière plus conviviale : tout s’opère en effet depuis la fonctionnalité Messagerie accessible depuis l’application Téléphone de l’iPhone. Lors de son lancement à l’époque, ce service a révolutionné la manière de consulter et écouter ses messages vocaux.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.