Vine inaugure un nouveau mode de gestion de l’audio.
Crédit photo: DR
L’application vidéo Vine présente de nouvelles fonctionnalités de remix audio, favorisant la reprise de sons déjà utilisés par d’autres. Il s’agit là d’une énième nouvelle fonctionnalité d’une application d’édition de vidéos désormais complète.
Il devient dorénavant possible d’utiliser sur n’importe quelle nouvelle séquence la bande son d’une vidéo déjà partagée. L’outil, désormais intégré à l’application, évite ainsi de devoir passer par des programmes tiers pour extraire du son puis l’importer sur une autre vidéo. Il devient ainsi possible de mixer ce son ou simplement de le raccourcir. Vine a d’ores et déjà mis à disposition cette nouvelle fonctionnalité sur son application compatible avec iOS. Elle sera prochainement disponible sous Android et Windows.
D’autre part, Vine annonce que les utilisateurs de l’application, quelle que soit le système d’exploitation mobile utilisé, peuvent désormais découvrir la liste de toutes les vidéos reprenant une bande son identique (ou déjà remixée). Cela permet notamment de retrouver la “source” d’un son précis. Il est également possible de faire une recherche à partir du titre d’une chanson, afin de connaitre la liste des Vines qui l’utilisent.
Lancée en 2013, Vine est une application de Twitter qui héberge de courtes vidéos de 6 secondes accompagnées de hashtags et qui tournent en boucle. Elle peuvent être postées via les réseaux sociaux ou envoyées à des amis. Vine a surtout été précurseur du phénomène de partage de vidéos très courtes, repris depuis par d’autres applications dont Instagram. Aujourd’hui, Vine est une application de communication très complète, notamment dotée d’un système de messagerie instantanée.
Avec AFP.
Découvrir ces nouvelles fonctionnalité en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.