La coque-batterie MOMAX pour iPhone 5 propose d’allier deux des aspects les plus importants dans l’utilisation d’un smartphone : sa protection et l’optimisation de sa batterie. Petit tour de (l’heureux) propriétaire.
© Q.G / LeSoir
Une des principales faiblesses de notre bon iPhone 5 est aussi le point qui fâche le plus les utilisateurs : l’autonomie. En effet, pour peu que vous utilisiez votre forfait 3G, passiez quelques appels et preniez quelques photos, votre bel iPhone commence à battre de l’aile et la journée n’est pas près d’être finie. Biens des solutions de recharges existent à ce jour mais la plus pratique reste encore le concept génial des coques-batteries.
Cette coque-batterie (MFI certifié Apple pour éviter les mauvaises surprises ) se dote d’un design très agréable à l’oeil. Se voulant dans la lignée visuelle des voitures sportives de luxe, la Momax est tout en lignes épurées et franches. Solide, belle, fonctionnelle : que demander de plus ?
Combien de fois la batterie de votre iPhone vous a t’elle lâché au moment où vous en aviez le plus besoin ? Avez-vous déjà regretté d’avoir lu les infos du jour sur votre 3G et de le regretter amèrement au moment de passer un coup de fil plus tard dans la journée ? Cette angoisse est désormais finie. Deux utilisations majeures sont possibles avec cette belle pièce : la recharge expresse ou la recharge anticipée.
La recharge expresse consiste à utiliser de manière normale son iPhone 5 jusqu’à ce que le besoin d’un petit boost de batterie se fasse sentir. Il suffit dès lors de placer son smartphone dans la coque-batterie jusque’à atteindre le niveau souhaité. Une 20aine de minutes sont nécessaires à une recharge complète, autant dire que ça va très vite !
La recharge anticipée consiste à placer son téléphone directement dans la coque-batterie dès le début de la journée. Ainsi, ce sera d’abord la batterie de l’étui qui se déchargera avant d’entamer celle de l’iPhone. Dans tous les cas, la MOMAX propose de doubler la durée de vie journalière de votre précieux !
Côté technique, la coque délivre un ampérage de 2250 mAh, une entrée de 5V 500 mA, une sortie de 5V 1A. Côté pratique, les dimensions en mm sont de 138,2 X 62 X 16,8 pour un poids de 84 g. Ce qui nous mène directement aux défauts de la coque.
© Q.G / LeSoir
La solidité de l’objet ne vaut pas une coque spécifiquement conçue pour la protection de votre précieux mais la sécurité apportée est non-négligeable.
Le gros problème de la MOMAX est son poids : 84 grammes ajoutés aux 112 grammes de base de l’iPhone 5, ce qui nous donne un petit 196 grammes. C’est beaucoup pour un smartphone aussi plat.
Le deuxième défaut de la MOMAX est la chaleur dégagée par la recharge : après une 15aine de minutes, l’iPhone en recharge pourra vous réchauffer les poches en hiver ! Le dégagement de chaleur est réellement important et couplé au poids de l’engin, ces défauts écartent quelque peu la MOMAX d’une utilisation de tous les instants. Mieux vaut dès lors l’utiliser quand le besoin s’en fait sentir.
Les plus :
-Le design luxueux et sportif
-L’aide précieuse apportée à votre batterie
-La rapidité de la recharge
Les moins :
-Le dégagement de chaleur conséquent
-Le poids
En conclusion :
La MOMAX pour iPhone 5 est une très belle coque-batterie qui pourra sauver la mise d’un grand nombre d”utilisateurs par ses capacités et sa rapidité de recharge. En revanche, le poids et la chaleur dégagées écarteront probablement cette coque d’une utilisation journalière complète.
La coque-batterie MOMAX est disponible pour 52,49€ sur le site de MobileFun.fr.
Retrouvez toutes les autres batteries sur leur site également.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.