
En novembre dernier, un détective – vraisemblablement engagé par Apple – mettait la main sur Fei Lam, un adolescent de 17 ans vivant à New York, qui revendait clandestinement des pièces détachées permettant de se fabriquer un iPhone 4 blanc. Si l’adolescent revendait des pièces détachées sous la forme de kit, il proposait également à l’achat des iPhone blanc prêt à l’emploi. Par la suite et en terme de l’enquête, ce dernier a avoué qu’il était de connivence avec une personne travaillant chez Foxconn (l’assembleur d’iPhone en Chine) en vue vue d’importer ces pièces. Le business de l’américain était pour le moins lucratif puisqu’il a également avoué avoir généré un chiffre d’affaire de 130.000$. Aujourd’hui, Apple a décidé de réclamer des comptes au jeune homme d’affaire et a décidé de porter l’affaire en justice.
Selon un document déposé ce mercredi à la cour de justice de New York, la firme de Cupertino réclame que les bénéfices de la petite affaire soient intégralement saisis et que ses frais de justice soient également remboursés, tout en lui imposant de ne jamais plus se relancer dans un tel business.
Rappelons qu’il ne s’agit pas ici de contrefaçons mais de pièces tout à fait d’origine qui n’auraient finalement pas été utilisées par Foxconn pour assembler les iPhone 4 blanc pour cause d’un problème de qualité.
Par ailleurs, si Apple pourrait estimer avoir subi un préjudice moral, il semblerait que le cas de cet adolescent puisse être utilisé pour servir d’exemple
Enfin, selon les dernières informations, il semblerait que la firme de Cupertino soit prête à trouver un accord à l’amiable mais que la somme d’argent réclamée par Apple soit proche de celle demandée dans la requête de justice.
Réagissez sur le forum.
[ Source : New York Observer ]
La requête déposée ce mercredi à cour de justice de New York :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.