Jonathan Ive a failli ne pas devenir designer

Jonathan Ive, vice-président du design chez Apple, aurait bien pût ne jamais devenir designer selon Tom Karen, son mentor.

Le sourire de Jony Ive - © DR
© DR

Tom Karen, le mentor de Jony

Le designer industriel britannique Tom Karen est connu pour son travail sur la Bond Bug, cet automobile étrange, et le vélo au guidon surélevé de Raleigh. Des tous ses accomplissements, il y en a un qui est beaucoup moins connu mais pourtant marquant : il a joué un rôle crucial dans la vie de Jonathan Ive. Dans un entretien accordé au Telegraph, Tom Karen est intervenu dans la vie de Ive alors que celui ci était sur le point de quitter le monde du design pour une université Polytechnique.

Ayant travaillé avec le père de Jony, il a pût répondre présent lorsque ce dernier lui a lancé une sorte d’appel à l’aide : Jonathan était sur le point de changer d’université, passant du design industriel vers une université Polytechnique. “Peut être que tu pourrais raviver son intérêt?” a demandé le père Ive à Karen.

Tom Karen a alors emmené les Ive, père et fils, visiter une agence de consultance en design mondialement connue, Ogle. Une réussite : Cette visite a inspiré Ive et l’a décidé à continuer sa voie dans le design industriel. Plus tard, Jony lancera sa start-up “Tangerine” et finira par être recruté par Steve Jobs lui même alors que le visionnaire regagnait son poste de CEO au sein d’Apple.

Une réussite au sein d’Apple

Depuis qu’il a rejoint la firme de Cupertino, Jony Ive a été en charge du design de certains produits les plus connus d’Apple comme le premier iPod, l’iMac, le MacBook Pro, l’iPad et autres. C’est à lui que l’on doit aussi l’univers graphique d’iOS 7…

 

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.