JOBS : les images inédites du film révélées étaient un "fake"

La courte vidéo dévoilant des images supposées inédites du film « JOBS » était un “fake” réalisée par deux Belges… La rédaction de Belgium-iPhone est tombée dans le panneau!

© DR

Rappelez-vous il y a un peu moins de deux semaines, nous vous révélions des images supposées inédites du films “JOBS”, en salle depuis le 4 septembre en Belgique. Dans cette vidéo baptisée sur YouTube « Stolen Behind The Scene footage of Jobs », on pouvait y voir durant une minute l’ancien patron emblématique, incarné par ce qui nous semblait être l’acteur américain Ashton Kutcher, en train de chercher l’inspiration pour créer le design du premier iPod. Croyant vous dévoiler des images d’une scène non reprise par le producteur du biopic, Joshua Michael Stern, pour son film, nous sommes complètement tombé dans le panneau. Il faut dire que le “fake” était plutôt bien réalisé dans la mesure où il reprenait quelques mimiques de l’acteur américain que l’on peut observer dans le vrai film.

Sébastien Peret, l’une des personnes à l’origine de ce “fake” nous a contacté cette fin de semaine pour nous révéler le pot aux roses :

“À la base, nous avions tourné ces images dans le cadre d’un concours de court-métrage. Le projet est vite devenu un très court métrage faute de temps. La vidéo postée sur Facebook était destinée à être envoyée au « Steve Jobs » de la vidéo, Corentin Pilarczyk (son ami, NDLR), et a finalement atterri sur Youtube. L’idée d’un fake était pour nous, une bonne solution pour promouvoir ce qui aurait du être un court-métrage. Votre site, pour lequel nous sommes de fidèles lecteurs, était l’endroit parfait pour tenter le coup!

Ce film a été réalisé par cette personne et moi-même, en une après-midi, dans la salle de spectacle du MCFA de Marche-en-Famenne. Nous étions muni d’un Canon 5D et d’une paire de lunette « Steve Jobs » empruntée à l’opticien du coin.

Nous nous excusons pour cette plaisanterie et nous vous remercions malgré tout pour ce petit coup de pub apporté à notre travail.”

De notre côté, nous présentons bien entendu nos plus plates excuses à nos lecteurs pour cette mauvaise information. Mais pour que vous soyez compréhensifs à notre égard, nous vous proposons ci-dessous la vidéo du fake, ainsi que l’originale, pour vous faire une idée. Vous y avez cru, comme nous, au départ?

La vidéo du fake :

La vidéo originale du montage :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.