Jawbone lève le voile sur la troisième version de son bracelet connecté. Il intègre désormais la connectivité Bluetooth 4.0 LE. Le prix du bracelet, lui, est revu à la hausse.
La nouvelle version du bracelet de Jawbone sera proposée en rouge et en noire © DR
Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, Jawbone vient de lever le voile sur la nouvelle version de son bracelet connecté. Baptisé désormais Jawbone Up24, il s’agit de la troisième version du bracelet connecté conçue et fabriqué par la marque américaine.
À l’instar des deux premières versions, ce nouveau bracelet permet d’enregistrer tous vos mouvements, les analyser et ensuite vous présenter un compte-rendu sur l’écran de votre smartphone (iPhone ou Android) ou de votre ordinateur via une application dédiée. Au rayon des informations mesurées, on retrouve le suivi du sommeil, un vibreur servant à se réveiller, le suivi des mouvements et même un programme de suivi de nourriture.
Une nouvelle connectivité sans-fil et des notifications
Mais la grande nouveauté de cette nouvelle version réside du fait qu’elle permet de communiquer directement sans fil avec votre smartphone, contrairement aux deux précédentes versions où il était nécessaire de brancher le bracelet Jawbone Up sur la prise jack de l’appareil pour le synchroniser. En fait, le Jawbone Up24 intègre la connectivité Bluetooth 4.0 Low Energy (LE) qui permet une synchronisation automatique du bracelet en consommant un minimum de batterie. Il s’agit d’une spécification que l’on retrouve également sur le nouveau bracelet de Nike, le Fuelband SE, qui vient d’être tout juste commercialisé (lisez notre test).
Autre nouveauté intégrée, il s’agit des notifications en rapport avec votre activité au quotidien. Concrètement, une notification est émise via le smartphone chaque matin. Elle affiche le suivi du sommeil enregistré par le bracelet. Une autre notification a pour rôle d’encourager l’utilisateur à bouger davantage au cours de la journée afin d’atteindre ses objectifs
La batterie perd en autonomie
Mauvaise nouvelle en revanche en ce qui concerne l’autonomie de la batterie du Jawbone Up24. Cette dernière passe en effet de 7 jours contre 10 jours pour la version précédente du bracelet. Cette diminution s’explique par l’intégration de la connectivité Bluetooth 4.0 LE.
Un design inchangé
En ce qui concerne le design de ce nouveau bracelet, il est très proche de la version précédente. Proposé en deux couleurs (rouge et noir), sa conception a toutefois été améliorée dans la mesure où il n’intègre plus de capuchon donnant l’accès à connecteur 3,5mm servant à la synchronisation, vu l’arrivée de la connectivité Bluetooth 4.0 LE.
Une appli entièrement revue
À noter que l’arrivée du Jawbone Up24 sera accompagnée d’une application entièrement revue apportant notamment le nouveau système de notification et le support de la synchronisation sans fil. Cette application sera toutefois compatible avec le bracelet de précédente génération qui restera par ailleurs au catalogue du constructeur.
La Jawbone Up24 sera commercialisé dans les prochains jours aux Etats-Unis et débarquera prochainement en Belgique, notamment sur l’Apple Store en ligne, au prix de 150€, contre 130€ pour la génération précédente du produit.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.