Jam : un assistant virtuel pour les étudiants

Une application permet de répondre à des questions que se posent les étudiants.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

 

Son fonctionnement est simple à comprendre : “Jam” reçoit une question et formule une réponse en se basant sur des métadonnées. Cette réponse sera vérifiée par un être humain avant d’être envoyée à l’utilisateur.

Tous les types de questions peuvent être soumis à “Jam”. Du “Où est la soirée la plus proche de chez moi ?” à “Existe-il des lieux de stage près de ma maison ?” en passant par “Dois-je larguer ma copine?” Pour cette dernière, un utilisateur témoigne : “Je ne sais pas si j’aime ma copine, dois-je la larguer ? Là, le temps de réponse se fait plus long, environ 20 minutes. Mais la réponse est amusante. Il me conseille de bien peser le pour et le contre, de ne pas prendre de décision hâtive, et finit par : une pause s’impose peut-être ?”

Le concept a déjà trouvé une partie de son public puisque 30 000 personnes l’utilisent déjà et que 3000 à 6000 messages sont échangés chaque jour.

Cette idée a permis de lever des fonds à hauteur d’un millions d’euros. Le but de l’entreprise ? Atteindre le chiffre de 500 000 utilisateurs.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.