
Depuis l’introduction d’iOS 4.0, Apple a fourni aux développeurs une API (Application Programming Interface (Interface de programmation)) qui leur permet de détecter dans leurs applications les iPhone qui sont jailbreakés.
Cela permet d’afficher un message invitant l’utilisateur à acheter l’application sur l’App Store lorsque cette dernière ne possède pas une signature numérique apposée par l’App Store au moment de l’achat (pour des applications piratées) ou bien de désactiver certaines fonctionnalités.
Lorsqu’un iPhone est jailbreaké et non protégé (par un changement des mots de passe SSH et autres), cette API pourrait être piratée pour permettre l’injection de logiciels malveillants dans l’iPhone. La Dev-Team affirme qu’elle ne s’est pas encore penchée sur le piratage de cette API.
Depuis l’introduction d’iOS 4.2.1, Apple semble avoir supprimé cette API et ce changement pourrait être une conséquence de la nouvelle légalisation légalisant le jailbreak aux Etats-Unis.
On en discute sur le forum.
[ AppleInsider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.