iWork : le retour des anciennes fonctionnalités

Apple a promis de publier plusieurs mises à jours de sa suite de logiciels suite à la vague de mécontentement de certains utilisateurs. En effet, la disparition d’anciennes fonctionnalités très pratiques à suscité la grogne des aficionados d’iWork.

© DR

Depuis la grosse mise à jour de sa suite iWork, Apple enregistre de plus en plus de plaintes concernant la disparition de plusieurs fonctionnalités. Les applications Pages, Numbers et Keynote ont été complètement ré-écrites affichant plusieurs nouveautés dont une meilleure compatibilité entre les versions iOS, OS X et web.

Apple vient de communiquer la liste des changements qui s’opéreront dans les mois à venir afin de satisfaire ses utilisateurs. Voici la liste spécifique des fonctionnalités mentionnées :

Numbers :

Personnalisation de la barre d’outils, amélioration du zoom et du positionnement des fenêtres, tri par lignes et fonction multi-colonnes, automatisation du processus de complétion du texte des cellules, retour des en-têtes et pieds de page et amélioration de la prise en charge d’AppleScipt.

Keynote :

Personnalisation de la barre d’outils, retour des anciennes transitions et modèles, diverses améliorations dans le mode d’affichage de l’intervenant et amélioration de la prise en charge d’AppleScript.

Pages :

Personnalisation de la barre d’outils, retour de la règle verticale, amélioration des guides d’alignement et du placement des objets, fonction d’importation des cellules comprenant des images, amélioration du compteur de mots, retour des raccourcis-clavier pour les styles et enfin gestion des pages et des sections depuis la vue d’ensemble des vignettes de pages.

En attendant, l’utilisateur peut continuer a utiliser ces anciennes fonctions en allant dans Applications > iWork’09.

Apple a également publié un mini tutoriel afin d’aider les personnes déçues par la non-compatibilité des fichiers entre les différentes versions d’iWork : “Les nouveaux documents ou ceux déjà existant ouverts dans les nouvelles version de Pages, Numbers et Keynote utilisent le nouveau format unifié de fichiers. Ces fichiers ne peuvent plus être ouverts dans les versions précédentes d’iWork.” Pour inverser le processus :

-Les documents non-édités peuvent être réutilisables par iWork’09 en sélectionnant Fichier> Revenir à

-Si vous avez édité le document et que vous voulez conserver les changements, il suffit de sauver votre fichier comme un document iWork’09 en cliquant sur Fichier> Exporter vers Pages 09, Numbers 09, Keynote 09.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.