iWork et iLife : des adaptations pour iOS 7 et OS X 10

Apple a également profité de sa Keynote pour mettre à jour iLife et iWork pour OS X et pour iOS.

De nouvelles icônes pour OS X | ¢ DR

Avec l’arrivée d’iOS 7, il était prévisible qu’iLife et iWork pour iOS se mette profondément à jour. Avec un design plus épuré, Apple a voulu rendre plus simple d’utilisation  ses suites de logiciels. iMovie, GarageBand, iPhoto, Pages, Keynote et Numbers adoptent donc un design plus proche d’iOS 7, avec quelques nouvelles fonctionnalités. Le passage au 64-bits est aussi effectif pour toutes ces applications les rendant bien plus rapides.

Concernant ces mêmes logiciels sur OS X, les évolutions sont plus légères. Mais là aussi, un réel sentiment de simplification se fait sentir. De nouvelles animations pour Keynote, de nouveaux styles de documents pour Pages, l’évolution en temps réel des données pour Numbers,…

« C’est le jour le plus important pour les apps, de toute l’histoire d’Apple », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Ces nouvelles versions sont d’une simplicité d’utilisation que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et ce sur tous nos appareils. Elles réunissent d’excellentes fonctions telles que iMovie Theater et Drummer, et proposent pour les documents iWork un nouveau format de fichier unifié, lisible sur tous vos appareils. »

La version bêta d’iWork pour iCloud prend désormais en charge la collaboration en temps réel. Il est donc possible en théorie de créer un document sur l’iPad, de la modifier sur un Mac et même d’y associer d’autres personnes pour collaborer via iWork. Vu la nature “en nuage” de l’application elle est également disponible pour les utilisateurs PC.

© DR

Les nouvelles versions d’iPhoto pour Mac et pour iOS héritent également des performances 64 Bits permettant une navigation plus  rapide et une retouche plus fluide. Inspiré d’iOS 7, iPhoto pour iOS présente un nouveau design épuré et plus simple.

GarageBand pour Mac connaît une mise à jour majeure avec un tout nouveau look, une nouvelle Bibliothèque de sons et des nouvelles fonctions comme Drummer et Smart Controls. Réécrit en 64 Bits et adapté à iOS 7. Il est désormais possible d’enregistrer jusqu’à 32 pistes et l’intégration d’Inter-App Audio d’iOS 7 permet d’enregistrer des apps musicales tierces directement dans GarageBand, et AirDrop vous permet de partager sans fil vos projets de chansons avec d’autres utilisateurs iOS afin de les travailler ensemble. iCloud favorise l’actualisation de vos projets musicaux sur tous vos appareils, et les utilisateurs peuvent commencer un morceau sur iOS puis reprendre là où ils se sont arrêtés sur leur Mac, dans GarageBand.

À noter que toutes ces applications seront dorénavant gratuites à l’achat d’un Mac ou d’un appareil iOS. Les mises à jour sont disponibles dès aujourd’hui.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.