Selon Pocketnow, le géant de l’informatique viserait des cibles différentes avec deux modèles de sa future montre connectée. Des personnalités auraient été sollicitées pour y faire leur promotion, dont le célèbre basketteur Kobe Bryant.
Apple viserait deux types de personnes pour sa future montre iWatch avec deux modèles au design différent.
Chaque jour ou presque a désormais droit à sa rumeur concernant l’iWatch. Et la dernière en date provient du site Pocketnow qui affirme ce lundi avoir appris de bonne source que la future montre connectée d’Apple serait en fait déclinée en deux modèles pour viser deux types de cibles différentes.
Le premier modèle serait rectangulaire avec un écran de 2,5 pouces et doté d’un bracelet en caoutchouc. Il s’agirait d’un modèle dédié aux sportifs. À cet effet, des sportifs de haut rang, dont le célèbre basketteur Kobe Bryant, auraient été recrutés pour y en faire la promotion. On se rappelle d’ailleurs que ce dernier a été aperçu le mois dernier sur le campus d’Apple, ce qui donne un certain crédit à cette hypothèse.
Le deuxième modèle quant à lui ciblerait “Monsieur et Madame tout le monde”. Il s’agirait donc d’un modèle plus sobre, plus classique. Nos confrères évoquent un cadran rond et un boîtier en acier inoxydable. Des personnalités auraient également été recrutées pour en faire la promotion à coup de vidéos publicitaires.
Une montre pour remplacer l’iPod ?
Selon toujours la même source, ces deux modèles de montre disposeraient d’une capacité de 8 Go d’espace de stockage qui pourrait servir à stocker sa musique et donc servir en quelque sorte d’iPod.
Rappelons que TechNews a récemment indiqué que l’iWatch disposerait un capteur de rythme cardiaque et un système de charge sans fil. Elle s’associera en outre à la plateforme HealthKit (santé connecté et bien être) qu’Apple a présentée lors de la WWDC.
Au niveau des composants, des rumeurs ont récemment évoqué l’intégration de la puce M7 (déjà présente dans l’iPhone 5s) et 512Mo de mémoire vive.
Le New York Times a récemment indiqué le mois d’octobre comme période de lancement pour le futur produit, tandis que le début de production serait prévu pour le mois prochain.
Apple tablerait un volume initial de 50 millions d’unités sur la première année, ce qui rejoint les estimations précédentes qui évoquent 3 à 5 millions d’exemplaire par mois.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.