iWatch : Apple aurait choisi LG pour l'écran

Selon plusieurs médias coréens, le géant de l’informatique Apple aurait signé un contrat avec LG pour la livraison d’écrans destinés à assembler la future iWatch. Son lancement pourrait avoir lieu vers la fin de l’année.

Concept de l'iWatch réalisé par un internaute © DR

Si l’on en croît une information rapportée ce lundi par plusieurs médias coréens, Apple aurait récemment signé avec LG pour la fabrication des écrans OLED destinés à sa future montre connectée, l’iWatch.

D’après la même source, cet écran aurait une taille de 1,52 pouces et serait de type incurvé. Le géant de l’informatique pourrait donc profiter de la technologie G Flex conçue par. LG. Il s’agit d’un verre très résistant qui a la particularité d’être incurvé.

Par ailleurs, on apprend que le fabricant coréen aurait reçu des commandes de ce type d’écran dont les premières livraisons devraient avoir lieu à partir du second semestre. Le lancement de la future montre pourrait dès lors avoir lieu vers l’automne, voire vers la fin de l’année au plus tard.

Rappelons que le site C Technology, un site chinois qui n’est pas toujours fiable pour ses infos, a récemment affirmé qu’Apple lancerait sa montre connectée au mois d’octobre, soit au même moment que l’iPhone 6. Le même site avait prétendu que la future montre d’Apple serait dotée d’une batterie de seulement 100 mAh. À titre de comparaison, la batterie de l’iPhone 5c est dotée de 1.507 mAh, tandis que celle de l’iPhone 5s comporte 1.570 mAh.

Apple serait en outre encore loin de lancer la production de son futur produit. Le site The Information a en effet indiqué au début du mois avoir appris de bonne source qu’Apple aurait du fil à retordre concernant la conception de sa future montre. Le site britannique évoquait des soucis de conception notamment avec le choix d’écran, ainsi que l’autonomie. Mais il pourrait donc s’agir de problèmes qui pourraient faire partie du passé. Du moins en ce qui concerne l’écran du futur produit.

79 brevets liés au futur produit

Attendue de pied ferme par les fans de la marque à la pomme, l’iWatch est produit lié  à 79 brevets. Et lorsque l’on passe au peigne fin ses documents, quelques fonctionnalités ressortent à plusieurs reprises : un appareil capable d’échanger des données de manière bidirectionnelle avec un smartphone (certainement un appareil sous iOS), un appareil qui permet de consulter et de modifier ses listes de lecture, de lire ses SMS, d’accéder au journal des appels du smartphone, de consulter des plans interactifs et même de proposer un système de surveillance cardiaque pour la personne qui la porte.

Un succès immédiat ?

Selon Gene Munster, l’iWatch devrait être couronné de succès dès la première année puisque l’analyste mise sur un volume de 5 à 10 millions d’iWatch vendues la première année de commercialisation. En pratique, cela pourrait rapporter plus de 2,6 milliards de dollars à Apple, pour un bénéfice de 790 millions de dollars. Inutile donc de préciser que l’iWatch est dès lors bien plus qu’un simple gadget pour la firme de Cupertino, qui pourrait miser sur sa smartwatch pour battre de nouveaux records. Selon le même analyste, le prix de vente de l’iWatch devrait se situer aux environs de 350$.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.