Ivres, ils fracassent une vitre avec une plaque d’égout pour retrouver leur iPhone

Lundi soir, deux touristes néerlandais en vacances à Caen (Basse-Normandie) ont été arrêté pour avoir brisé la vitre d’une voiture. Le motif ? Ils voulaient récupérer leur iPhone, resté à l’intérieur.  L’arme du crime ? La plaque d’une bouche d’égout.

iPhone lambda 1

Le fait divers, rapporté par le journal régional français Liberté – Le Bonhomme Libre, commence comme de nombreux faits divers : au bar. Au cours d’une soirée là-bas, deux jeunes venus des Pays-Bas, âgés de 21 et 23 ans, se sont liés d’amitié avec un autre jeune homme local qui, gentiment, leur propose de les ramener en voiture à leur hôtel. L’un des touristes se rend compte, une fois dans la chambre, que son iPhone est resté dans le véhicule de leur bienveillant compagnon de la soirée. Le problème, c’est que le brave compagnon est reparti chez lui.

Heureusement, les deux Néerlandais ont une idée brillante : géo-localiser l’appareil égaré grâce à l’iPhone du deuxième touriste. En pleine nuit, ils retrouvent la voiture… mais pas le propriétaire, très probablement endormi chez lui. Ce petit contretemps ne fait pas fléchir la détermination des deux Hollandais, qui n’ont pas la patience d’attendre le lendemain pour récupérer le téléphone : ils ouvriront la Golf eux-mêmes, coûte que coûte.

Ils tentent en premier temps de lancer un pavé sur la fenêtre de la voiture, mais celle-ci résiste : il leur faut un objet plus lourd, plus grand. C’est alors qu’ils découvrent, au sol, une plaque d’égout. Face à elle, la vitre ne fait pas le poids – la portière de la Golf non plus, d’ailleurs. L’iPhone a été récupéré, mais les deux touristes ont été interpellés dans la nuit

Diane Berger (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.