Le fonctionnement de la future plateforme de streaming musical d’Apple, l’iTunes Radio, se précise.
© AC / Le Soir
Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’iTunes Radio. Ce service, annoncé par Apple le 11 juin, permet d’écouter de la musique en “streaming” (sans téléchargement), comme sur les plateformes Pandora, Deezer, Spotify…Cette nouvelle fonctionnalité d’iTunes promet plus de 200 stations de radio disponibles, mais aussi une playlist programmée selon les morceaux écoutés et achetés précédemment par son utilisateur. De plus, depuis cette radio, vous pourrez acheter via l’iTunes Store les musiques que vous appréciez le plus pour en profiter hors connexion.
Gratuite, iTunes Radio sera financée par des publicités. Nous avons aujourd’hui plus de précision quant à leur nombre et leur aspect : l’utilisateur entendra toutes les quinze minutes une annonce audio ; toutes les heures, il devra regarder une publicité sous forme de vidéo. De plus, des bandeaux publicitaires apparaîtront sur l’écran. Des grandes marques américaines auraient déjà signé avec Apple pour que leurs publicités soient diffusées, dont McDonald, Pepsi et Nissan. Les internautes pourront cependant éviter d’être gênés par ces publicités en s’abonnant au service iTunes Match, pour 24,99 €.
Ce nouveau service d’Apple sortira dans les mois qui viennent aux États-Unis. Sa date de disponibilité pour la Belgique n’est pas encore connue.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.