“iTunes Radio et Beats Music vont fusionner”

Le futur service de streaming musical d’Apple devrait engloutir iTunes Radio et Beats Music.

Beats-Music-main
Crédit photo: DR

Selon Business Insider, les services de streaming iTunes Radio et Beats Music devraient fusionner pour ne plus faire qu’un. Le nouveau service de streaming musical d’Apple, dont le nom n’est pas encore connu, devrait être dévoilé à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin prochain.

Selon des rumeurs, ce nouveau service devrait intégrer en profondeur les prochaines versions iOS et OS X.

Des playlists créées par les employés d’Apple

À l’instar de Spotify et Deezer, le service de streaming musical d’Apple suggérerait également de nombreuses playlists.

Rappelons qu’Apple a récemment embauché Zane Lowe. Ce dernier était à la tête d’une émission de radio diffusée à la radio britannique BBC Radio 1 depuis 10 ans. Il rejoindra Apple dès le 5 mars prochain. Si son rôle chez le fabricant californien n’a pas été divulgué, il n’est toutefois pas exclu qu’il pourrait œuvrer dans le département qui s’occupera du développement du service de streaming musical d’Apple et peut-être plus spécifiquement en ce qui concerne la curation de nouveaux artistes. Lowe a joué un rôle important dans la découverte de nouveaux groupes et artistes musicaux. Ses émissions ont permis à ces nouveaux talents de se faire connaître du public.

Le service serait également orienté “social” dans la mesure où il serait possible de suivre des personnes pour découvrir leurs artistes préférés, ainsi ce qu’ils écoutent en temps réel.

Basé sur la technologie de Beats

Côté technique, l’application serait bien-sûr créée par Apple, tandis que l’écoute de musique en streaming tirerait parti de la technologie de Beats Music. Les abonnés actuels au service de streaming de Beats auraient par ailleurs la possibilité de fusionner leur compte avec celui du nouveau service d’Apple.

Prix agressif

Côté prix, le service de musique en streaming d’Apple serait accessible à partir du prix “agressif” de 7,99 dollars/mois. Nul doute que la concurrence, qui facture actuellement un abonnement au prix moyen de 9,99 dollars (9,99 euros en Belgique) va devoir probablement s’adapter.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.