iTunes Match : pas pour tout de suite en Europe?

Lancé hier aux États-Unis, le service iTunes Match ne semble pas encore prêt à être lancé sur “le Vieux Continent” et l’on risque d’attendre encore un certain temps…


Initialement prévu pour être lancé au mois d’octobre, le nouveau service d’Apple, iTunes Match, a pris du retard à être lancé aux États-Unis, pays où il est uniquement proposé depuis ce lundi. Toutefois, les mélomanes qui souhaitent disposer de leur bibliothèque musicale depuis le “cloud” dans nos contrées risquent de devoir patienter encore un certains temps. C’est du moins ce que rapporte le site Cnet qui indique que les utilisateurs anglais d’iTunes (vraisemblablement) devraient pouvoir accéder à iTunes Match dans le courant de l’année prochaine. Une date n’est donc pas encore précisée bien que le firme de Cupertino avait indiqué lors de sa keynote du mois de juin que le service était voué à être étendu à d’autres pays en fin d’année. Apple serait donc toujours en négociation avec les maisons de disques pour pouvoir proposer son nouveau service en Europe dès l’an prochain.

Pour rappel, iTunes Match est une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de pouvoir « scanner » leur bibliothèque musicale pour pouvoir ensuite écouter leurs morceaux – et pas ceux spécialement achetés sur l’iTunes Store – en streaming par le biais de leur ordinateur où iDevice(s).

Lorsque les morceaux auront été scannés, iTunes Match va ensuite les comparer avec le catalogue d’Apple qui comptabilise pas moins de 18 millions de titres et qui ne cesse de s’étoffer de semaine en semaine. Et si iTunes Match n’est pas en mesure de pouvoir identifier un morceau spécifique, une solution de secours sera généreusement proposée : à savoir l’upload du morceau non-identifié sur les serveurs d’Apple et ce, à travers l’iCloud. L’utilisateur pourra ensuite retrouver ces morceaux « exotiques » de n’importe où, depuis son ordinateur ou son iDevice, en streaming et même téléchargeables (en cliquant sur l’icône iCloud du nuage) sous le format AAC 256 kbits/s sans DRM.

Une formule intéressante puisqu’il s’agit d’un système qui ne requiert pas un upload massif de l’ensemble de sa bibliothèque musicale comme le propose notamment Google Music où ses utilisateurs se voient obligés de passer des heures, voir des jours, à uploader morceau par morceau…

Disponible aux États-Unis depuis ce début de semaine,  iTunes Match est proposé au prix de 24,99$/an.

On en discute sur le forum.

[ Via Cnet ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.