
Apple a signé un accord avec Warner Music Group afin de proposer une partie de leur catalogue dans un service basé sur le cloud. La société de Cupertino aurait donc deux des quatre plus grandes maisons de disques pour son service iTunes dans les nuages.
Ce service cloud qu’Apple mettra à la disposition de ses clients permettra de stocker en ligne le contenu de sa bibliothèque musicale afin d’y avoir accès partout à partir de n’importe quel ordinateur ou smartphone. Un avantage indéniable de ce service serait de pouvoir récupérer les morceaux déjà achetés sur l’iTunes Store sans devoir les repayer comme c’est le cas actuellement. On pense notamment à des problèmes qui pourraient être rencontrés avec un disque dur défaillant, la perte d’un ordinateur, etc….
De son côté, Google aurait commencé des pourparlers avec les majors afin de ne pas se laisser distancer par Apple dans un service dont ils auraient l’exclusivité.
Ni Google ni Apple n’ont confirmé officiellement cette information, mais elle ne concernerait que le catalogue musical d’iTunes. Il ne serait donc pas encore question de service cloud pour les films “distribués” via l’iTunes Movie Store.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.