Crédit : Pexels

iPhone : un bug permet aux jeunes de contourner la limite de temps d’écran

De nombreux parents se plaignent de la fonctionnalité “Temps d’écran”. Apple est au courant et promet une résolution rapide du problème pour sa fonctionnalité de contrôle parental.

Apple a récemment admis un bug dans sa fonction “Temps d’écran” sur iPhone et iPad. Pour rappel, cette fonctionnalité permet aux parents de gérer à distance l’utilisation des appareils de leurs enfants.

En effet, certains parents ont constaté un bug de synchronisation des informations. L’affichage du “Temps d’écran” ne correspondait pas vraiment à la réalité. Concrètement, les paramètres se réinitialisaient de manière inattendue et ne se synchronisaient pas correctement sur tous les appareils. Même lorsqu’ils sont liés à un groupe de partage familial.

Selon un rapport du Wall Street Journal, Apple prend ces rapports très au sérieux. Ils ont déjà publié une mise à jour (iOS 16.5) pour tenter de résoudre le problème. Malheureusement, le bug persiste pour certains utilisateurs ayant mis à jour leurs appareils vers iOS 16.6 ou ayant accédé à la version bêta publique d’iOS 17.

Le problème avec l’option “temps d’arrêt”

La fonction de contrôle parental “Temps d’écran” d’Apple pose problème. En effet, l’option “temps d’arrêt”, qui est censée limiter l’utilisation de l’appareil à des heures spécifiques, ne fonctionne pas correctement. Certains utilisateurs ont signalé que l’option “temps d’arrêt” pouvait revenir à un état précédemment défini ou ne pas être limitée du tout. Cela permet ainsi aux enfants de continuer à utiliser leurs appareils sans restriction.

L’ambiance doit être joyeuse à la maison ! D’un côté les enfants sont contents, car ils peuvent continuer à jouer, de l’autre les parents qui pestent contre la firme de Cupertino.

© D. R.

En attendant une résolution définitive, voici quelques conseils pour les parents qui utilisent la fonction “Temps d’écran” d’Apple :

  • Vérifiez régulièrement les paramètres de “Temps d’écran” sur les appareils de vos enfants.
  • Observez directement les habitudes d’utilisation de vos enfants.
  • Effectuez des modifications de paramètres directement sur l’appareil de votre enfant.
  • Soyez patient et compréhensif avec votre enfant pendant que vous attendez une résolution du problème.

Si vous souhaitez plus d’information sur la configuration du “Temps d’écran” pour un membre d’une famille sur l’iPhone, vous pouvez consulter l’aide nécessaire sur le site d’Apple.

Apple s’est engagé à résoudre rapidement ce bug et à apporter des mises à jour pour améliorer la fonctionnalité de contrôle parental de “Temps d’écran”. Lors de son lancement en 2018 avec iOS 12, cette fonctionnalité avait été saluée par les parents. En effet, cela offrait une solution intégrée sans avoir besoin de recourir à des applications tierces pour surveiller l’utilisation des appareils par leurs enfants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.