Apple continue de travailler sur une solution au niveau de FaceID afin de diminuer l’encoche.
Apple a toujours expliqué que l’encoche présente sur ses smartphones était liée à la technologie FaceID. Mais avec une première réduction de la taille de l’encoche de 20 %, le chemin reste encore long pour arriver au design des leakers. Pour rappel, beaucoup de rumeurs annoncent un iPhone 14 avec une perforation unique en guise de caméra frontale. Cependant, un brevet numéroté 20210318418, vient d’être déposé par Apple. Ce brevet nous montre une technologie qui pourrait se passer de l’encoche et de disposer FaceID sous l’écran.
Dans la documentation du brevet, le géant Américain débute en expliquant que les appareils grand public utilisent des sources de rayonnement optique (laser, LiDAR…). Le brevet détaille des procédés pour leur intégration avec des écrans, et les rendre les plus discrets possibles. En parcourant les différents schémas du brevet, on y retrouve un croquis de smartphone (voir ci-dessous). Sur ce schéma, l’écran est doté d’une source de rayonnement optique servant à des applications comme la cartographie 3D ou la reconnaissance faciale. Sur ce croquis, la source est placée derrière une partie active de l’écran afin de minimiser une éventuelle encoche.
Schéma lié au brevet 20210318418
Selon Apple, un tel positionnement permettrait de diminuer la place occupée sur l’écran en faveur de la surface d’affichage, et donc de supprimer l’encoche. Il est donc tentant de penser que les prochains smartphones seront dépourvus d’encoche et opteront pour FaceID sous l’écran.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.